Note :: you read this message because your navigator does not support the standards of the Web. We suggest you updating your navigator.

NL - FR

Questions fréquentes

1Aéroports: voler près des aéroports et des villes ?
C'est possible moyennant autorisation et contact radio permanent. Zaventem est une exception, l'interdiction est absolue quelques soient les circonstances. Leuven et Machelen sont des villes interdites à cause des routes aériennes autour de Zaventem.
2Age: jusqu'à quel âge puis vous accompagner ?
Peu importe votre âge, si vous êtes en bonne condition physique et que vous pouvez vous tenir debout pendant 1h. N'hésitez pas !
3Age: à partir de quel âge puis-je participer ?
Nous avons fixé la limite d'âge inférieure à 7 ans. Une taille de 1m20 est exigée.
4Altitude: jusqu'à quelle altitude volons nous ?
The Sky is « no longer » the limit ! Nous naviguons avec nos passagers à une altitude comprise entre 150 et 800m, maximum 1000m. Théoriquement nous pouvons grimper jusqu'à 10KM, mais avec un masque à oxygène à partir de 4000m.
5Assurances: sommes nous suffisamment assurés ?
Avaibel nous assure selon les normes européennes les plus strictes.
6Atterrissage: dois-je avoir peur de l'atterrissage ?
Absolument pas. La plupart des atterrissages sont même très calmes. Si il y a un peu plus de vent, écoutez attentivement les instructions du pilote... il ne peut rien vous arriver.
7Atterrissage: où atterrissons-nous ?
Nous ne savons jamais où le vent va nous mener, environ 15 à 20 KM plus loin. Généralement dans un champ chez un fermier que nous espérons amical.
8Briefing: pourquoi briefons nous nos passagers?
Parce que nous souhaitons vous informer sur le déroulement du vol en ballon. Vous y recevrez la réponse à la question "comment atterrissons-nous?" (Voir atterrissage) Enfin come transporteur aérien, nous sommes obligés d'établir une liste des passagers avant le départ.
9Cadeau: Puis-je offrir un vol en ballon ?
Evidemment, soit en jouant la surprise en conduisant vos invités jusqu'au site de décollage soit en utilisant nos chèques cadeau. Notre chèque cadeau en forme d'une boîte est envoyé en prior à la personne qui offre. Le payement de fait par virement.
10Champagne: pourquoi ?
Il est agréable après le vol de bavarder autour d'un verre. C'est aussi une tradition que nous vous expliquerons volontiers après le vol.
11Contre-indications: en quelles circonstances ne puis-je pas voler ?
Il y a peu de contre-indications au vol en ballon. Si vous êtes enceinte, il vaut mieux attendre. Dans le doute, n'hésitez pas à prendre contact avec nous par téléphone.
12Confirmation: Et si le vol n'a pas lieu?
Si nous sommes obligés de vous annoncer que votre vol est reporté à cause du mauvais temps, une nouvelle date vous est systématiquement proposée. Vous pouvez aussi nous donner une seconde date possible à la réservation.
13Confirmation: quand saurais-je si mon vol a lieu?
Si vous avez réservé pour un jour précis, vous serez mis au courant par téléphone, le jour même entre 13h et 15h, si le vol a lieu ou pas. Veillez à être joignable!
14Durée: combien de temps dure le vol ?
Nous vous garantissons 1 heure de vol, généralement nos vols durent de 60 à 80 minutes.
15Ephémérides: quand décollons nous ?
Avril (1° 15aine) : Décollage vers 18h30
Avril (2° 15aine) : Décollage vers 19h15
Mai (1° 15aine) : Décollage vers 19h45
Mai (2° 15aine) : Décollage vers 20h15
Juin (1° 15aine) : Décollage vers 20h30
Juin (2° 15aine) : Décollage vers 20h30
Juillet (1° 15aine) : Décollage vers 20h30
Juillet (2° 15aine) : Décollage vers 20h15
Aout (1° 15aine) : Décollage vers 19h45
Aout (2° 15aine) : Décollage vers 19h15
Septembre (1° 15aine) : Décollage vers 18h45
Septembre (1° 15aine) : Décollage vers 17h45
Octobre (1° 15aine) : Décollage vers 17h00
Octobre (2° 15aine) : Décollage vers 16h30
16Fumer: c'est permis ?
Afin de garantir la sécurité, fumer n'est pas permis. Avant et après le vol vous pouvez fumer mais en respectant une distance de sécurité par rapport à la nacelle et à la bombonne de gaz.
17Heures d'ouverture: quand puis-je me rendre chez vous ?
Nous vous accueillons 7 jours sur 7, mais uniquement sur rendez-vous !
18Horaires: quand ont lieu les vols ?
Nous décollons 1h30 avant le coucher du soleil.
Voici un aperçu :
Avril (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 20h15
Avril (2° 15aine) : Coucher de soleil vers 20h45
Mai (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 21h15
Mai (2° 15aine) : Coucher de soleil vers 21h45
Juin (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 22h00
Juin (2° 15aine) : Coucher de soleil vers 22h00
Juillet (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 22h00
Juillet (2° 15aine) : Coucher de soleil vers 21h30
Aout (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 21h15
Aout (2° 15aine) : Coucher de soleil vers 20h45
Septembre (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 20h15
Septembre (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 19h15
Octobre (1° 15aine) : Coucher de soleil vers 19h00
Octobre (2° 15aine) : Coucher de soleil vers 18h30
19Jumelles: Dois-je en emporter ?
Vous pouvez, mais rien ne remplace le spectacle dont vous pourrez jouir à l'oeil nu ! Nous naviguons qui vous permettra d'admirer tous les détails... même sans jumelles !
20Liste d'attente: pourrais-je rapidement prendre part à un vol ?
Dépendant de vos souhaits (période et lieu) nous mettrons tout en oeuvre pour vous permettre de voler au plus tôt. Moins grandes seront vos exigences, plus vite vous pourrez partir ! Cela peut malgré tout durer en cas de longue période de mauvais temps.
21Matériau des ballons: de quoi sont fait les ballons ?
Les ballons à air chaud sont faits de nylon. Grâce à une méthode de tissage spécifique, la toile ne peut pas se déchirer. La partie inférieure est faite en matière ininflammable, le nomex. Tout est encore assemblé à la main.
22Météo: Quelle sont les conditions idéales ?
Temps calme, ensoleillé ou nuageux, pas de pluie ou d'ondées, bonne visibilité.
23Météo: quand le vol est-il annulé ?
Si les chances de pouvoir voler sont inférieures à 70%. Trop de vent qui ne diminuera pas en soirée ; front d'averses ; pluie, mauvaise visibilité (moins de 8KM). Si c'est vous qui désirez annuler, nous vous demandons de le faire 48h à l'avance.
24Où: où le vol en ballon a-t-il lieu ?
Dans le Brabant, en fonction de la direction du vent. Surtout en Brabant de l'est (Hageland) Des champs verdoyants, des villages pittoresques et beaucoup de fruits. Vous volez dans votre région avec des gens de votre région.
25Piloter: peut-on piloter un ballon ?
Nous naviguons au rythme du vent et dans la direction de celui-ci. Nous sommes donc dépendants en ce qui concerne la vitesse et la direction. Heureusement, par contre, nous pouvons choisir l'altitude avec précision.
26Payement: Quand dois-je payer mon vol?
Un acompte correspondant au prix pour 1 passager vous est demandé à la réservation. Vous payez le solde après le vol, comptant ou par virement.
27Période: vole-t-on toute l'année ?
La saison du ballon court d'avril à octobre. Notez bien que chaque saison a son charme ! Il n'y a donc pas de « meilleur » moment.
28Période: Quelle période est la plus indiquée ?
Des périodes au temps favorable peuvent se rencontrer en toute saison et un vol en juin ou juillet n'apporte pas plus de garantie de bénéficier d'une météo favorable au vol en ballon... il faut donc un coup de pouce de la chance. Mais ne vous inquiétez pas, si le temps est mauvais le jour de votre vol, la prochaine fois il sera excellent !
29Photographier: Puis-je prendre des photos ou filmer ?
Naturellement ! Mais n'oubliez pas de profiter aussi du spectacle à l'oeil nu. Nous vous demanderons simplement de ranger votre matériel pour l'atterrissage.
30Professionnel: Etes-vous membres d'une association professionnelle ?
Profballoon est la seule instance qui regroupe les aérostiers professionnels en Belgique. Nous sommes membres depuis 8 ans.
31Peur de l'avion: quelle différence entre le vol en ballon et en avion ?
Dans un ballon vous n'avez pas le sentiment d'être enfermé, c'est la raison pour laquelle vous n'aurez pas de problème de ce genre pendant la balade en ballon. Vous pourrez, de plus, avoir une vue sur 360°, ce qui n'est possible avec aucun autre appareil volant.
32Références: êtes vous un partenaire fiable ?
Les mots clé de nos service sont : soigné, qualitatif, sûr, temps d'attente réduit, proximité (Brabant/Hageland), de bons prix sans sacrifier la qualité. Nous pouvons nous appuyer sur plus de 5000 passagers satisfaits.
33Roseau: pourquoi la nacelle est-elle toujours en roseau ?
On a déjà essayé pas mal d'alternatives, mais on est toujours revenu au roseau. Il est résistant à l'usure, est flexible à l'atterrissage et il conserve son charme et un aspect aventureux !
34Rendez-vous: Quand devons nous être sur place?
1h avant le départ planifié. Regardez la rubrique "horaires" pour savoir quand les vols en lieu en fonction de la période de l'année.
35Réservation: comment réserver?
Vous pouvez réserver par téléphone au 016 35 35 35 ou par courriel à info@balloonflights.be . Nous vous promettons une confirmation sous 24 heures. N'oubliez pas de nous communiquer votre numéro de téléphone.
36Sécurité: Le vol en ballon est-il sûr ?
Statistiquement, de tous les moyens de transport aériens, le ballon est le plus sûr. Nous souhaitons que cela reste notre meilleure publicité pour les années à venir.
37Température: fait-il froid là haut ?
Au contraire, il fait plus chaud à cause du rayonnement du bruleur et parce qu'on ne ressent pas le vent. Après le vol, au coucher du soleil, un pull supplémentaire ne peut pas faire de mal.
38Transport: comment revenir au site de décollage ?
Nous nous occupons de vous ramener au point de départ. Vous ne devez donc pas prévoir de personne supplémentaire. Les supporters sont naturellement les bienvenus et peuvent suivre le vol du sol dans leur propre véhicule.
39Vertige: vais-je ressentir le vertige ?
Dans un ballon vous n'aurez pas le vertige parce que vous n'êtes pas en contact direct avec le sol. Généralement nous décollons aussi très lentement avant de gagner de l'altitude.
40Vêtements: Comment s'habiller pour voler en ballon ?
Tenue sportive et chaussures de loisirs sont recommandées. Une casquette ou un chapeau sont utiles pour se protéger du rayonnement du bruleur. Emportez aussi un pull supplémentaire ou un polar.
tel 016 / 35 35 35
Balloonflights bvba/sprl, Kwabeekstraat 4, B-3370 Boutersem, België/Belgique
BTW/TVA/VAT BE 0881.713.271 - IBAN BE25 0014 8853 1482 - BIC GEBABEBB
© 2006-2017 balloonflights.be | Web Agency & graphical studio GLUCONE