Note :: you read this message because your navigator does not support the standards of the Web. We suggest you updating your navigator.

NL - FR

Tout ce que vous devez savoir avant d'embarquer pour un vol en ballon...

De plus en plus de ballons sillonnent le ciel. Cependant, pour beaucoup de gens, voler en montgolfière semble rester un rêve inaccessible. Et pourtant, c'est une expérience exceptionnelle et sans danger, dont vous vous souviendrez longtemps.

Les vols ont généralement lieu entre le mois d'avril et le mois d'octobre. En été, on ne voit des ballons voler qu'au lever du soleil ou quelques heures avant le coucher du soleil. La raison est simple : un ballon a besoin de conditions atmosphériques "stables" pour voler. Du printemps jusqu'en septembre environ, ces conditions sont trop instables pendant la journée (coups de vent et variations thermiques). Le matin et le soir, l'atmosphère est plus calme, il y a moins de vent, ce qui augmente les conditions de sécurité. En revanche, durant les mois d'hiver, il est possible de voler à n'importe quelle heure du jour. Le temps idéal pour les vols en ballon est le suivant: temps nuageux ou ensoleillé mais sec, pas d'orage dans un rayon de 100 km, un léger vent au sol (pour pouvoir décoller et atterrir en toute sécurité) et une bonne visibilité (au moins 5 km au niveau du sol).

Chaque nacelle peut accueillir - en fonction de sa taille - de 2 à 8 passagers. Personne n'a le vertige à bord d'une montgolfière parce que celle-ci n'est pas en contact avec le sol. Contrairement aux idées reçues, il ne fait pas vraiment plus froid dans la nacelle qu'au sol! Normalement, la température ne descend que d'un degré tous les 600 m. La sensation de chaleur est souvent renforcée par le feu du brûleur et par le fait que l'on ne sent pas le vent. Nous conseillons aux participants de porter de bonnes chaussures de marche (pas de talons hauts). A part cela, aucune tenue spéciale n'est requise. Il est cependant conseillé aux passagers de porter une casquette afin de se protéger de la chaleur du brûleur.

En Belgique, les montgolfières volent - en moyenne - à une altitude de 150 à 800 m, selon la région choisie et les conditions atmosphériques. Il faut savoir que plus on se rapproche de Bruxelles, moins un ballon peut voler haut, étant donné la forte densité du trafic aérien aux abords de Zaventem. Il existe même autour de Zaventem une zone où les vols en montgolfières sont interdits. Cette zone est délimitée par les villes suivantes: Malines, Louvain, Wavre, La Hulpe, Waterloo, Halle, et Asse. Nous choisissons notre point de départ en tenant compte de cette zone mais aussi en fonction de la direction et de la vitesse du vent ainsi que du domicile de nos passagers.

tel 016 / 35 35 35
Balloonflights bvba/sprl, Kwabeekstraat 4, B-3370 Boutersem, België/Belgique
BTW/TVA/VAT BE 0881.713.271 - IBAN BE25 0014 8853 1482 - BIC GEBABEBB
© 2006-2017 balloonflights.be | Web Agency & graphical studio GLUCONE